30.7.12

||

p a u s e ...

26.7.12

4 ans...

Arrivée par une journée d'orages assez terribles, je nous vois encore seuls dans ce couloir à la maternité, les fenêtres grandes ouvertes, la chaleur écrasante, la pluie qui tombait si fort, tu étais bien au chaud et ne comptais pas sortir, ça faisait des jours et des jours qu'on attendait que tu viennes nous montrer ta bobinette,... Jules qui s'est transformé en le plus doux des grands frères a enfin pu t'accueillir, toi, sa petite soeur, Inès Jane Joséphine Juliette, tu as fait de nous une famille et je t'aime de tout mon coeur.
©céline lambiotte dont j'aime tellement le regard ♥ 

23.7.12

l'ordre des choses

Puis, enfin, heureusement, finalement, tout rentre dans l'ordre. Juillet, le soleil qui dore la peau, clôturer les derniers dossiers, préparer la transhumance vers le sud, profiter des amis, flâner au bois au pied de notre arbre habituel en attendant de faire la même chose à la plage, ne pas se presser et savourer l'été.

17.7.12

les 1600

Voilà! c'est fait! 
Il y a plusieurs mois, j'ai gagné un concours lancé par VisitBrussels, l'agence de promotion et de tourisme de la Région Bruxelles Capitale,  qui souhaitait un objet merchandising "bébé" à vendre dans différents endroits*. Lorsque j’ai été sollicitée pour penser et créer l’objet “bébé” de la gamme VisitBrussels, c’est tout naturellement que mon choix s’est porté vers un objet à la fois joli, pratique et facile à emporter: le bavoir.  Nécessaire à tous les bébés qu’ils soient nourris au biberon, au sein ou à la cuiller, le bavoir est un accessoire indispensable de la naissance à 3 ans et parfois au delà. L’Iris (que l'on peut voir dans sa version originale ci-dessus), symbole de la Région Bruxelles Capitale est une fleur, mais dans son aspect habituel, il restait trop institutionnel et convenait peu à un objet pour les tout petits. Nous avons décidé, avec Alice étudiante-stagiaire, de le déstructurer, de l’arrondir et de le reconstruire pour arriver à un tissu d’inspiration liberty très proche de l’univers de mes créations commercialisées sous le label Lollipop by leonôr. Le tissu exclusif, frais et coloré a été décliné en deux couleurs, un rose-fille et un vert-garçon. Fabriqué entièrement en Belgique, à la main et de façon artisanale, nous avons opté pour la sérigraphie au moyen d’encres sans solvant plus adaptées aux bébés. Je vous avoue que j'ai eu quelques insomnies, quelques frayeurs aussi, entre l'encre sans solvant qui ne "s'accroche pas au tissu" ou le retour de l'atelier sous une tempête de neige,... mais j'ai aussi beaucoup appris. Quand tout a été prêt, je me suis occupée du packaging, et c'est à ce moment-là que les amies chéries se sont relayées autour de la table du salon, soirée après soirée pour étiqueter les 1600 bavoirs (!) que j'ai mis en caisses et enfin,... enfin que j'ai livrées Grand-Place hier matin.


*les 4 points de vente sont: le BIP (Place des palais), le Bureau VisitBrussels (Grand-Place), le futur MAD et le bureau VisitBrussels au Parlement Européen.

14.7.12

mamzelle I.*

... *attendant, patiemment, ses copains pour fêter (un peu en avance) ses 4 ans 

8.7.12

* * * *

Entre filles, on a fait la liste des invités et on a envoyé les enveloppes. Copains et cousins de mamzelle I., surveillez votre boîte aux lettres et croisez les doigts pour que le soleil soit disponible aussi ce jour-là.

5.7.12

Cas Oorthuys*

Bon, ben puisque le soleil nous lâche déjà,... une très jolie expo qui transporte ses visiteurs dans le temps, agrémentée de témoignages oraux teintés d'accent bruxellois: *Cas Oorthuys, Bruxelles 1946 - 1956 au musée de la ville de Bruxelles (sur la Grand-Place de Bruxelles, en face de l'Hôtel de Ville). 
toutes les photos  ©Cas Oorthuys / Nederlands fotomuseum / Rotterdam

1.7.12

en attendant...*

*d'y être, on se pose au bois. Moniseur J. s'intègre immédiatement dans une partie de foot en cours pendant que mamzelle I. pille le sac à provisions et "regarde les jolis grands garçons" (hum). Moi je lis distraitement et je deviens obsessionnelle, je repère partout le moindre signe, je ressens ce manque de ne pas y être allée au printemps pour la première fois depuis bien longtemps. Mais la bonne nouvelle dans tout ça c'est qu'on dirait bien que l'été s'est enfin installé par chez nous...