31.1.13

programme du jour*

*des oiseaux et des guirlandes...

29.1.13

tapis de jeux *mauvey rose*

Tapis de Jeux 
coton imprimé mauvey rose d'un côté, gros pois blancs fond rose de l'autre 
Finition: surpiqûre fil blanc 
Doublé de ouatine épaisse 
Dimensions: 100 cm x 100 cm 
Réversible 
Fourni avec un lien (indépendant) assorti 
Lavage en machine 30° 
Prix sur demande

26.1.13

lecture du jour*

Dans le soir du weekend, un long article sur le lancement de la gamme merchandising estampillée "visitbrussels" avec la présentation des 3 premiers produits, parmi lesquels les bavoirs dont je vous ai déjà (beaucoup) parlé.
*le soir, 26 & 27 janvier 2013, p. 18
et sinon, in het nederlands dans le texte, brusselsnieuws en parle aussi.

22.1.13

yellow*

*du jaune pour mes nouvelles étiquettes, parce que c'est lumineux et que ça met de bonne humeur!

20.1.13

lâcher l' (/ la belle) affaire?

Nous y voilà donc, à la charnière. Cela fait 2 ans et demi que j'ai lancé mon activité, que je possède un numéro de TVA et que je continue à travailler 3 jours par semaine dans un tout autre domaine qui me plaît aussi, heureusement. Il faut bien s'assurer quelques rentrées. Je sais maintenant que ma gamme plaît, non seulement à vous mais aussi aux jolies boutiques et à leurs clients. Je sais aussi comme il est difficile de survivre financièrement et moralement dans ce secteur. Je sais que le découragement s'installe quand d'autres confondent inspiration et copie. Je sais que je rentre dans mes frais, que suivant les mois je fais du bénéfice que je réinvestis immédiatement en matières premières. Je sais aussi que plus je produis, plus vite j'écoule mon stock, plus j'ai de demandes, plus vite je suis à court, plus les dépenses (comptable, tva et autres) sont élevées, plus je suis angoissée. Je sais que mon travail m'a fait gagner un concours, qu'il m'a conduite à Londres, que j'ai été appelée par une grande marque à Paris... Je sais que j'ai commencé avec 200 euros, un peu d'éponge, un coupon de liberty et quelques mètres de biais...
Je sais aussi que c'est la crise.
Je sais la chance que j'ai de faire ce que j'aime.
Je sais surtout que je ne veux pas baisser les bras, que j'ai encore toute une liste de prototypes dans mes carnets, une deuxième liste de boutiques qui attentent que j'aille les voir ou que je leur réponde parfois depuis des mois (la honte), et une dernière où j'ai consigné les boutiques à démarcher. 
Je sais que je ne veux pas lâcher l'affaire, pas question. Je sais maintenant que mon équilibre passe aussi par ce besoin de créer.
Je sais que je me suis fait gentillement bousculer par une cliente qui me veut du bien "mais enfin, Leonôr, aujourd'hui on ne crée plus son emploi sans aide, il en existe plein, c'est totalement ridicule de ne pas essayer de les obtenir!" Je sais que sur le coup, j'ai dû l'encaisser, mais que Mme E. a eu raison et bien raison de me secouer. Il s'agit peut-être d'orgueil mal placé, qui sait?...
En mettant toute cette réflexion dans l'ordre, il ressort que 2013, doit être l'année du tournant, du développement. Je suis partie dans tout un tas de démarches un peu pénibles, comme l'actualisation du business plan, la recherche d'investisseurs, les rdv à la banque ou chez l'avocat, la mise au point du matériel de com... bref, tout ce qui va grignoter les plages jusqu'ici réservées à la création et à la production. Je serai peut-être moins souvent ici, je n'en sais rien... Mais il faut passer par là, j'en suis sûre maintenant, et je dresserai le bilan dans un an.

Je sais enfin que je ne suis pas complètement inconsciente et que vivre de cette activité restera sans doute un rêve, mais honnêtement, je n'ai pas reçu le mode d'emploi pour vivre sans rêver au moins chaque jour un tout petit peu.

18.1.13

la jupe qui tourne*

Donc, je suis partie d'un patron "de la jupe qui tourne de c*tron$%*e" sauf que le tissu c'est pas du lin, mais du coton tout fin, que la ceinture qui fait soi-disant 4 cm, je l'ai décousue parce que je la trouvais trop étroite, pour la remplacer par une plus large (soit le double, donc 8 cm) que je n'ai pas mis d'ourlet de popeline dans le bas de la jupe et que j'ai ajouté un 2e ruban gros grain pour décorer,...
Mais qui peut me dire d'où vient ce réflexe inné de petite fille? Celui de vérifier tout juste après l'avoir enfilée si la nouvelle jupe tourne bien?
*ouf...

16.1.13

hope

En mettant le nez et les luges dehors cet après-midi j'ai constaté avec bonheur que la nature allait bientôt sortir de son sommeil. Les bourgeons sont là sur le grand magnolia, sous l'épaisse couche de neige. C'est un peu niais mais chaque année la venue du printemps me surprend.

15.1.13

(soupir)

Je me suis battue avec des fronces l'autre jour. Je me suis replongée dans les vieilles méthodes héritées de ma grand-mère,... Et je ne suis pas encore sortie de l'auberge.
Et sinon, les jolis rubans gros grain viennent aussi de .

13.1.13

près de moi

En 2013 il y aura un peu de tout ça.
50 gr de comète, ce joli fil qui brille de la Droguerie trouvé chez kaléidoscope, des partons pour garçons, le nouveau Oyako tout beau, des petits cintres offerts par ma soeur de coeur chinés chez la Petite Fiesta, du masking tape de chez Hema et les jolies chaussures d'Elsa encore un peu trop grandes pour mamzelle I. que je garde tout près de moi tellement je les trouve jolies celles-là!

12.1.13

♥ papillon

Les jolis voeux du petit papillon
Doux, raffinés et délicats, comme toujours...

11.1.13

turbulette aubergine

Turbulette 1er âge
Elle se ferme avec une grande fermeture éclair sur le côté, un nouette de chaque côté et un joli bouton nacré à l'épaule. 
Elle mesure 70 cm. 
Doublée de ouatine flexible
Lavable en machine à 30° 
Prix et autres renseignements sur demande

9.1.13

souvenirs (de vacances)

Les jolis cotons d'Egypte... 
Pour cet été, ou pour notre escapade pascale, si j'ai le temps..., une jupe qui tourne pour mamzelle I. dans le tissu mordoré et une tunisienne pour monsieur J. à tailler dans le tissu à fines rayures bleues. 

7.1.13

minestrone minute

Voici pour ma copine Sophie, qui me demandait la recette de "mon" minestrone l'autre jour. D'abord c'est une des recettes de jamie oliver mais c'est vrai, je l'ai un peu adaptée pour qu'elle plaise à tout le monde à la maison.
Prendre 2 oignons rouges, 2 gousses d'ail, 2 poireaux, 3 grosses carottes, 8 branches de céleri, tout couper, de préférence de formes et  de tailles différentes.
Mettre un fond d'huile d'olive dans une casserole en fonte, faire chauffer à feu vif, y mettre tous les légumes, les faire suer pendant 10 minutes en remuant régulièrement.
Pendant ce temps diluer 3 bouillons cubes (2 légumes + 1 poulet) dans 2 litres d'eau dans un poêlon sur le côté et réserver.
Ajouter aux légumes une boîte de tomates pelées (avec basilic) et remuer encore pendant 10 minutes.
Verser le bouillon sur les légumes, couvrir et poursuivre la cuisson à feu doux.
Lorsque les carottes sont fondantes, ajouter 150 gr de pâtes, l'alphabet, c'est toujours rigolo, laisser sur le feu 3 minutes supplémentaires, bien remuer pour éviter que les pâtes ne collent au fond de la casserole.
Couper le feu et laisser reposer 10 minutes.

Râpez du bon parmesan, rectifiez l'assaisonnement (origan, sel, poivre et/ou basilic frais)  et passez à table!

6.1.13

... et bonne santé!

Il est déjà loin le temps où nous étions en vacances au soleil... à peine rentrés nous avons tous été terrassés par une panoplie complète de microbes ultras-costauds,... la famille portugaise en vacances dans nos contrées sombres et humides, n'a pas non plus  été épargnée... Les projets qu'on avait faits ont été revus à la baisse. Beaucoup de tristesse et de déception par ici. Un peu de larmes aussi, et pas que celles des enfants. Alors pour 2013, même si je renouvelle un voeu qui date de l'année passée, je vais essayer de prendre un tout petit peu plus de temps pour souffler, un tout petit peu plus souvent.