5.7.11

sucreries (bis)

Pour mélie*, petite étoile, qui m'en a envoyé une il y a quelques temps. 

1. quand j'étais grande je voulais être fleuriste. J'ai abandonné ce rêve à cause des levers nocturnes et des mains gelées.
2. j'adore l'odeur de la peau de mes enfants (mais pas seulement) après une journée de plage, délicieux mélange de sel, de crème, de sable et de soleil
3. je suis hyper fière de mon amie K.
4. je viens de me découvrir une fascination pour les zèbres (?)
5. je pense à ma grand-mère chaque jour
6. je bénis mes enfants de si bien choisir leurs amis, qui ont de si chouettes parents et qui deviennent à leur tour nos amis,

7. chaque fois, la fin juin me fait le même effet, je suis nostalgique, mais au sens portugais du terme, cheia de saudades pour ceux qui comprennent ;-)

et vous? jenny, isabelle, leti, emma, framboise, pascale et luana ça vous dit de dévoiler 7 choses et de faire passer l'"award"?

15 commentaires:

Elisabelle a dit…

oh moi aussi je suis nostalgique en ce moment....
et l'odeur de la peau de mon fils, indescriptible... mais chavirante!!!

tu sais que luana c'est notre mary poppins? enfin c'était pendant 4 ans, elle est rentrée au brésil fin mai! mais elle restera toujours notre mary poppins qui s'est envolée à la fin du film au dessus des toits.

des bizzzzz à toi et aux tiens

Framboise a dit…

C'est chouette de te découvrir un peu plus. je ne saurais quoi dévoiler, de mon côté. Sauf peut-être que juin est mon mois préféré et qu'il est baigné d'une petite pointe de nostalgie aussi.

LOUADELIAS a dit…

Oui, fin juin, c'est pas folichon... Vivement jeudi qu'on soit sur la plage ! Je pourrais renifler mes enfants ;-)
Bises,
Alexandra

jane a dit…

:):):)

Tiphaine a dit…

oui c'est chouette de te decouvrir un tout peu plus....
saudades, uma +alavra tao certa....vens ca em portugal ??? Bjs grandes.

la dilettante a dit…

Saudade comme dans la chanson de DAho? Et pour le reste c'est bien joli comme liste. Les zèbres c'est marrant! Et moi je suis vernie de te connaître, bises

Isabelle a dit…

de bien jolies révélations ... cela va être dur de prendre la suite mais j'y réfléchi pendant les vacances ... bisettes

Jenny a dit…

jolies révélations

Mélie a dit…

Oh, toi, merci!!
C'est très très joli, comme toi, ♥.

Luana a dit…

Mary Poppins a adoré les confidences... :o)
saudades je sens quand je me reveille bien tôt le matin, quand il y a du soleil et il fait frais... ça me fait penser au lycée... c'était pas génial, mais ça me rends nostalgique au sens portugais du terme...

sophie a dit…

J'entends saudade et je pense d'une traite Leonor-Daho-Cesaria Evora! J'aime bien tes petits jeux.
Je savais pas, pour tes rêves de fleuriste. Mais je comprends mieux maintenant pourquoi toutes ces cartes postales fleuries. Ma grand-mère est aussi mon ange gardien. Et mon fils ne me ramène pas encore de copains: il s'intéresse seulement à leurs mamans ;-)
Des plages et des buganvilias en vue pour toi?
Bisous

Juniper a dit…

Oh to understand French! All I can do is gaze at your beautiful photos, the second makes me want to reach for a fork..mmmmm !!! The first begs to be enlarged on a wall.

Mulot a dit…

Comme c'est beau, si poétique, que j'aime tes jolies photos :)

Janis a dit…

I can enjoy those photos without understanding the words...though I wish I was able to - seems there are 7 things I should know! :^)

mmm a dit…

ça fait un moment que je n'étais pas venue te voir et comme à chaque fois, le temps se suspend, je prends mon temps, le temps s'arrête...alors que tout autour de moi, ça grouille, ça parle mille langues que je ne comprends pas, y a des répèts de concert et tout et tout. Merci pour ce moment....