7.3.12

beaux draps

Autrefois, les lingères marquaient les draps, les torchons et les serviettes au fil rouge pour savoir à qui ils appartenaient. La petite inscription rouge (déjà standardisée ici) est sans doute l'ancêtre des nominettes de notre enfance. Ces draps-ci seront pour le lit de mamzelle I. dès que j'aurai un peu le temps de faire trois coutures pour les transformer en housse de couette. J'aimerais vous en proposer mais les vrais beaux draps anciens bien blancs en parfait état deviennent malheureusement assez rares, puis ils sont souvent trop chers, il faut bien l'avouer.

5 commentaires:

Su a dit…

ils sont beaux, mamzelle l. a bien de la chance ;)

jeanneandmoon a dit…

ils sont beaux tu les as trouvés où?

lilou a dit…

je venais voir si t;avais des fraises tagada sous la main mais c'est encore mieux!!! j'adore ces vieux draps lourds bonen idee d eles transformer en couettes. kiss

mes serins a dit…

Magnifiques! Je suis fan absolue! POur les journées du patrimoine (vous avez un truc dans le genre chez vous?), nous avions visités la maison des lavandières. C'était drôlement intéressant et, mazette, que de merveilles sauvegardées!!!

mes serins a dit…

Magnifiques! Je suis fan absolue! POur les journées du patrimoine (vous avez un truc dans le genre chez vous?), nous avions visités la maison des lavandières. C'était drôlement intéressant et, mazette, que de merveilles sauvegardées!!!