27.3.10

2.0


Un an que j'ai ouvert cette fenêtre...
J'en profite pour répondre à Melle Tournicote et la Dilettante, qui me demandent 7 choses...

1. le chéri de ma meilleure amie m'appelle le dragon, je m'en accommode
2. le grand-père de mes cousins portugais avait coutume de dire que "la chance demande beaucoup de travail", j'en ai fait ma devise
3. petite, j'avais peur de la lune; pour m'apaiser, ma maman m'a proposé de dormir avec un bâton, j'ai accepté
4. je suis tellement chatouilleuse, qu'il suffit de m'approcher avec des doigts menaçants, sans même me toucher, pour que je sois prise d'une crise d'hystérie
5. j'ai un seul frère que j'aime tellement, que tous les autres sentiments entre frère(s) et soeur(s) me sont totalement étrangers. J'espère qu'il en sera de même pour mes enfants
6. les matins de beau temps, j'aime enfiler un pull et des bottes au saut du lit et me réveiller en marchant 10 minutes dans le quartier encore silencieux, le plus souvent avec mon chien
7. j'aurais bien voulu être prête aujourd'hui et vous annoncer une chouette nouvelle, mais ce sera pour plus tard...

A mon tour de demander 7 confidences à lise, virginie Z, fannypb, christine, mmm..., elisabelle et pomme.
Si elles en ont l'envie et le temps, maintenant, plus tard ou jamais.

38 commentaires:

christine a dit…

oh!

isabelle a dit…

le dragon, pourquoi???
peur de la lune? c'est étrange et poétique.
suis impatiente pour la chouette nouvelle!
oki pour le tag.
Bon week-end!

Bichos da Matos a dit…

Wow! C'est grand tout ça! Bon weekend à vous tous:)

Tiphaine a dit…

oui, moi aussi suis impatiente de savoir pour la nouvelle !!! Et puis surtout des vœux pour que tu restes par ici encore longtemps.

steph a dit…

J'aime bien ce que tu nous apprends! idem pour les chatouilles.... pas eu de frères ni de soeur, un grand malheur pour moi!... c'est beau un dragon...
sinon Blanche a été très étonnée de ma proposition... ;o)

steph a dit…

jolie bannière...j'avais pas vu! moi suis toujours en recherche!

radermecker a dit…

enchantée ! je découvre ton blog avec grand plaisir ! a bientôt peut-être ! ;-)

LOUADELIAS a dit…

Happy Blogsday !
Peur de la lune ?! Mais pas peur du noir ?
Bises,
Alexandra

Virginie Z' a dit…

Etrange, poétique, enfantine, amoureuse et en retard ! Fascinante... Je répondrai très vite à ces 7 petites confidences, promis ♥ Happy One ma belle et laisse cette fenêtre ouverte j'aime venir prendre l'air chez tOa

jane a dit…

why did i think you were blonde?... besos!

christine a dit…

oh, j'avais oublié de souhaiter un happy one à ce joli blog, et puis l'histoire de la lune est tellement jolie, bonne soirée!

la lune dans le ciel a dit…

pour la lune ça va mieux on dirait...;)et la photo est trouble!
c'est pas du jeu !!

fannypb a dit…

Dors tu encore avec un bâton?!!
Joyeux anniversaire, tu vas continuer a nous enchanter avec ton blog encore longtemps, hein?
Bisesssssssssss

bleugrenadine a dit…

bon bloganniversaire ! le dragon quel drôle de nom... cela dit il peut être aussi tres positif !

chocolat-rose a dit…

Très originales tes confidences !!! Mais pourquoi dormir avec un baton pour apaiser ta peur de la lune ???

soisses-dasleben a dit…

i had to smile - especially about the moon-story ;-) and i like, what you write about your brother...

lili graffiti a dit…

belles révélations...et belle semaine à toi !

rose a dit…

bon bloganniversaire!!
une petite fenêtre sur toi toute "rigolote"!

l i s e a dit…

joyeux "bloguiversaire"
et pour les confidences pour toi je veux bien réitérer l'exercice, je m'y colle dans la semaine
douce et belle semaine

Marie a dit…

happy 1
c'est chouette avec les photos en grand chez toi

natsumi a dit…

Lovely shot! I visited the blogs you posted and they're so lovely! Hope you are having a great weekend!

myssja a dit…

enhorabuena por el año espero disfrutar de tu rincón muchos más.

Agathe a dit…

Happy One!
J'adore l'idée du bâton, que je garde en réserve!

Anonyme a dit…

...on en sait un peu plus maintenant !!! on attend la chouette nouvelle ?! Bises et Bonne semaine ; )

manouche a dit…

Héhéhé! j'ai tout ce qu'il me faut maintenant pour te reconnaitre Praia do Amado cet été!

Kenza a dit…

félicitations et merci pour avoir cette merveilleuse fenêtre il y a un an! Et merci pour ouvrir cette autre fenêtre sur toi. J'aime ton commentaire sur ton frère et je trouve cela émouvant...

ju* a dit…

J'adore!
Happy 1 ! j'aime tes photos en grand! et j'adore tes confidences ... ; )

Janis a dit…

Oh what a mysterious photo - very nice! Someday I will try to sort out the text, though my French language knowledge seems to be fading ... xo

Emma a dit…

un portrait feminin et delicat, mysterieux et sensible, un dragon a la sagesse fine et a l'oeil bien ouvert...
Merci pour ce petit bout de toi
rien que pour nous
Emma from San Francisco

Théophile a dit…

très joli portrait que je découvre en passant chez Rose.... à bientôt !

ELO °° a dit…

petites confidences si jolies *** et des photos de Lisboa qui ... humhum soupir ... me filent une de ces saudades meu deus !!! :) heureusement vamos matar saudades 3 semanas cet été ... bise *

petite tribu a dit…

Joyeux anniversaire à ton joli blog et longue vie à lui... J'ai hâte de connaître la nouvelle!!!
Bizzz

l'autre Emma! a dit…

Attendons la bonne nouvelle, alors!
Bon anniversaire! ♡

Olivia a dit…

C'est très joliment dit tout ça.. j'aime ta sensibilité

Anonyme a dit…

hate de savoir la bonne nouvelle...
on a envie de te connaitre et de papoter autour d'un thé quand on te lit,

pomme a dit…

pas gentil ça comme surnom...
il est joli ce portrait.
j'imagine très bien la petite balade matinale.
et merci pour la pensée....

mmm a dit…

avec beaucoup de retard, voici quelques tous petits secrets, mais chut !
(merci d'avoir pensé à moi...)

Simone_la_belge a dit…

Un bâton? pour taper dans les genoux des mannequins en sous-vêtements à Play-Time?