3.12.10

globalement

Dans l'école de monsieur J. la méthode utilisée depuis plus de 100 ans veut que les enfants n'aient  aucun préapprentissage de la lecture ou des lettres avant l'école primaire. La section maternelle est consacrée à un tas d'autres activités pour aider les petits à se poser dans leur corps, le groupe et l'espace. Du coup monsieur J. "écrit en attaché" depuis seulement 3 petits mois. Suis si si fière... 

15 commentaires:

Constance a dit…

Trop mignon. Premiers mots écrits à garder précieusement.

Anonyme a dit…

oh, oh !! La Liste se prépare !!! Couvrez-vous bien... V. m'a montré la neige vue de sa fenêtre !!! Chez nous nada (bouhououoooo) mais -6° ce matin.
Bises

Virginie Z' a dit…

Hé bien mOa j'dis que cette méthOde est parfaite et regarde cOmme il écrit bien en 3 mOis ♥ BravO Little

christine a dit…

c'est émouvant!

Bichos da Matos a dit…

Saint Nicolas (à la maison) doit être très content:-)
beijo

Tiphaine a dit…

et t'as plus qu'a attendre les petits mots glisses sous ta porte, declaration, d'amour, de colere, d'inquietude...je les garde tous...jet'embrasse depuis ici.

Et-fée-mère a dit…

Tout vient à point à qui sait attendre;)
Vivement demain, je suis plus excitée que les gosses :O

la lune dans le ciel a dit…

ici c'est plutôt la course à l'apprentissage, et de ce fait beaucoup de parents que je connais mettent leur enfant dans une école privée...en tout cas pour ceux qui en ont les moyens...je dis que laisser le temps au temps est une bonne chose en tout cas pou les plus petits, et cette belle page d'écriture est tout à son honneur !

mirabellef a dit…

C'est quoi comme école ? Ca me plaît !!!
J. peut être très fier de lui...

Bises.

nata a dit…

J'adore ce moment magique dans la classe. Les enfants sont motivés pour la cursive, soit pour la carte de noël de leurs parents, soit pour la lettre au Père noël. C'est un grand moment de joie. J'aimerais être là quand les parents ouvrent ces petits trésors rapportés de l'école………

alessandra a dit…

it's amazing to see the entire process...
ah lucky, your children (in France) still learn to write italic.
Here is forbidden (sigh!).
They (the teachers) actually told me that my handwriting looks pre-war! so I can't teach it to Anita until she's 17year old!!!
: (

alessandra a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
alessandra a dit…

aH but you are not in France...
anyway, the continent as they call it here...

Mélie a dit…

Oh que c'est chouette cette école, c'est quoi??
Ça me parle beaucoup, ce sont des éléments importants de ma profession ça !
Et bravo*à lui alors!!

kristina - no penny for them a dit…

that's too sweet.

did saint nicolas bring something nice then? ;)